Qu’est-ce qu’un massage drainant du foie ?
Le massage du foie est un massage des tissus profonds qui cible le foie, l’abdomen et certains autres tissus mous de la région abdominale. Le massage du foie est considéré comme un art de guérison ancien. Les anciens Égyptiens l’utilisaient pour traiter les problèmes gastro-intestinaux. Ce type de massage est généralement pratiqué en position couchée, sur le ventre ou sur le côté avec des oreillers sous la tête et la colonne vertébrale. Un massage drainant du foie est un outil merveilleux qui peut être utilisé pour soulager les tensions musculaires et favoriser la guérison. Il s’est avéré efficace comme traitement alternatif pour ceux qui ne tolèrent pas les analgésiques ou préfèrent ne pas prendre de médicaments. Le processus consiste à appliquer doucement une pression sur l’abdomen d’une main tout en utilisant les doigts de l’autre main comme une sorte de « coup de poing » alors qu’ils se frayent un chemin de haut en bas de chaque côté de l’estomac. Il peut être réalisé dans un centre de drainage lymphatique.
Bienfaits du massage drainant du foie
Le massage drainant du foie est un type de thérapie de massage qui implique une manipulation douce du foie et d’autres organes voisins, tels que l’estomac ou la rate. C’est un complément à une alimentation saine et à un mode de vie sain puisqu’il :
- abaisse le taux de cholestérol ;
- aide à l’équilibre hormonal ;
- améliore la circulation ;
- aide au métabolisme des graisses ;
- fournit de l’énergie au corps.
Comment effectuer votre propre massage du foie à la maison ?
Le massage du foie est un processus qui aide à soulager le foie des toxines grâce à un flux sanguin plus élevé. Vous trouverez ci-dessous certaines des étapes pour effectuer le massage à la maison.
- Commencez par vous allonger sur le dos, les pieds à environ 30 centimètres du sol. Cela aide à vous détendre tout en effectuant le massage.
- Poursuivez lentement en massant votre ventre en mouvements circulaires, tout en respirant profondément.
- Une fois que vous avez massé pendant 5 à 10 minutes, il est temps de passer à votre cuisse droite, en exerçant une pression sur le bas de votre pied droit, puis en remontant vers votre genou.
- Effectuez cette étape pendant environ 3 à 5 minutes avant de passer sur votre cuisse gauche et de répéter le schéma d’avant (en commençant par la partie inférieure de votre pied gauche).
Conclusion
Votre foie est l’un des organes les plus importants de votre corps et il mérite les meilleurs soins. Non seulement il remplit une variété de fonctions corporelles, mais il aide également à éliminer les toxines et les impuretés du corps. Masser votre foie régulièrement aidera à le garder en bonne santé et à mieux fonctionner qu’avant. Un massage drainant du foie régulier peut favoriser une meilleure circulation sanguine, éliminer les blocages, améliorer le flux biliaire et stimuler la production de cellules fraîches qui aideront à maintenir le fonctionnement optimal de votre foie.