machine lipocavitation

Les avantages et les inconvénients de la machine de lipocavitation

Qu’est-ce que la lipocavitation ? 

La lipocavitation est une technique d’élimination des graisses dans le corps. On l’appelle aussi « cavitation des graisses » ou « aspiration des graisses ». Il s’agit d’un traitement non invasif qui utilise la pression du vide pour briser les cellules graisseuses et les éliminer du corps. La technique est généralement utilisée sur : 

  • l’abdomen ;  
  • les cuisses ; 
  • les hanches ;  
  • les fesses ;  
  • et le menton. 

La lipocavitation peut être effectuée en combinaison avec d’autres procédures cosmétiques telles que la liposuccion ou avec des traitements au laser pour raffermir la peau. La procédure fonctionne en appliquant une pression de vide pour briser les cellules graisseuses et les retirer du corps. La théorie derrière cette technique est que lorsque les cellules graisseuses sont décomposées, elles libèrent leur contenu dans la circulation sanguine qui sera ensuite éliminé par les processus naturels du corps. 

Comment fonctionne la machine lipocavitation ? 

La machine lipocavitation est un appareil qui utilise des ondes sonores pour briser les cellules graisseuses. Ces dernières sont ensuite aspirées par le système lymphatique du corps. Les appareils de lipocavitation sont utilisés dans le traitement de la cellulite, mais ils ont également été utilisés pour traiter l’obésité et la perte de poids. 

À quoi ressemble la procédure machine lipocavitation ? 

La lipocavitation est une procédure qui utilise des ondes ultrasonores à basse fréquence pour briser les cellules graisseuses. Cette procédure est effectuée dans un cabinet médical, une clinique ou un spa médical. Le traitement dure environ une heure et la machine est placée sur l’abdomen. La machine lipocavitation envoie des ondes sonores dans les tissus sous la peau. Ces ondes produisent des cavités dans le tissu adipeux qui sont ensuite remplies d’azote liquide pour détruire toutes les cellules graisseuses de cette zone. Les cellules graisseuses sont brisées et liquéfiées afin qu’elles puissent facilement traverser le système de votre corps sans causer de dommages à vos organes. 

Quels sont les effets secondaires à surveiller après la liposcavation ? 

Il existe de nombreux effets secondaires à surveiller après l’utilisation d’une machine liposcavation. Par exemple, vous pouvez avoir des ecchymoses et un gonflement dans la zone où l’appareil a été appliqué. Vous pouvez également ressentir de la douleur ou un engourdissement dans cette même zone de votre corps. Il y a certains effets secondaires graves auxquels vous devez faire attention après la liposcavation, tels que : 

  • l’infection ; 
  • les caillots sanguins ; 
  • et la décoloration de la peau.  

Si vous remarquez l’un de ces symptômes après votre intervention, contactez immédiatement votre médecin. 

 

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire
UNE ESCAPADE RELAXANTE DANS NOTRE CENTRE